Du nouveau depuis votre dernier chargement de page (04 00:04:42) :
Pour prendre en compte ces modifications, pensez à recharger les pages concernées.
Compacter
Changer fond
Supprimer menu
Ukratio, pour une société vraiment plus juste, durable et fraternelle
Aide menu
Les deux pictogrammes à gauche de chaque titre de page indiquent respectivement (en y amenant la souris) la durée moyenne de lecture (pour 5 mots/seconde) et la date de dernière modification importante du texte.
La date (première ligne) permet de mettre en exergue les textes qui lui sont postérieurs. Cliquer sur les boutons (à droite des titres) pour dérouler ou enrouler les sous-menus La page courante apparaît en bleu, les autres en rouge (ou en orange si déjà visitées).
En vous connectant, au moyen de la petite clé ci-dessous, vous bénéficierez d'un certain nombre de fonctionnalités pour mieux suivre les échanges : signalement des derniers messages, des messages non-lus ou à revoir, fonctionnement correct de la notification par mail etc. Elle permet également de vous "enregistrer" (créer un compte), grâce à quoi vous pourrez publier des messages ou initier des discussions (pour ce faire cocher la case "pas enregistré").
Message répondu :facteurs de priorité par dionisosle 10-03-2014 à 21H58Voir le message00
exemple par younale 10-03-2014 à 22H34
Je viens d'essayer de prendre en exemple une action : la réfection d'une portion de route dont l'état rend la circulation difficile pour 3 familles. Donc on en n' est pas à faire des choix ni des priorités puisqu'il n'y a qu'une action à envisager. si l'une des personnes est en grande souffrance pour plein d'autres raisons elle mettra le curseur très bas dans la souffrance initiale c) et la réfection de la route n'arrangera pas vraiment les choses . Ce qui est donc pertinent ce serait uniquement l'accroissement de son bien-être a) une fois la route refaite. Pour le nombre de bénéficiaires ,là ,il suffit je suppose d'additionner les valeurs. Quant aux probabilités de réussite j'imagine qu'il faudrait décortiquer davantage en termes de ressources: est-ce que l'on sait faire , faudra-t-il effectuer une recherche technique, quels matériaux faut-il rassembler chiffrer le tout en temps et par personne. Le délai en dépendra mais n'est peut-être pas à prendre en compte dès le départ. Par contre il sera à prendre en compte s'il existe une autre action revendiquée dans le même laps de temps, pour répartir les tâches.